.
 
             
 
 
L’Afrique aux Africains !
 

Les dramatiques évènements de Côte d'Ivoire prouvent que la France a conservé son esprit colonisateur et utilise constamment en Afrique le faux prétexte de "protéger ses ressortissants" pour intervenir militairement. Les Etats Africains dans leur décolonisation qui reste à compléter, doivent donc faire en sorte que la France n'ait plus aucune excuse pour envoyer ses troupes.

La solution est simple: il faut que les "ressortissants français" retournent chez eux. Il ne s'agit pas ici de mener une politique raciste ou xénophobe ... Mais, comme bien des pays puissants, par exemple le Japon, interdire aux citoyens Ivoiriens par exemple d'avoir la double nationalité. Offrir aux émigrés français un choix simple: "soit vous prenez la nationalité ivoirienne et abandonnez la nationalité française, soit vous repartez chez vous." S'il n'y a plus que des Ivoiriens en Côte d'Ivoire, la France n'aura plus le prétexte de "protéger ses ressortissants" pour envoyer ses troupes. C'est la politique du Japon, je le rappelle, qui interdit à ses citoyens la double nationalité.

Enfin, rappelons que si dans un pays, une partie quelconque n'est pas d'accord avec le reste, une sécession est la solution non violente la meilleure, même si un référendum auprès des populations concernées devait prendre place. La création de ce nouvel État permettrait à chacun de vivre en paix chez lui, comme cela a été fait avec la création du Pakistan dans le nord-ouest de l'Inde au départ des colonisateurs anglais.

Car de toutes les façons, les frontières artificielles définies par les pouvoirs colonisateurs sont totalement irréalistes et doivent être abandonnées par la création d'états nouveaux, respectant les différences ethniques et culturelles, unis au sein d'une confédération appelée Etats-Unis d'Afrique avec une monnaie unique : l'Afro

Mais les anciens pouvoirs colonisateurs souhaitent conserver les grands états artificiels qu'ils ont créés et dont ils peuvent plus facilement contrôler, directement ou indirectement, la politique afin de pouvoir continuer de les piller par sociétés multinationales interposées, usant largement la corruption comme les récents scandales politico-financiers français l'ont prouvé.

Il faut que l'Afrique appartienne aux Africains, en particulier ses ressources qui continuent d'être pillées par les anciens pouvoirs coloniaux. L'Afrique aux Africains!

Paix et fraternité au peuple d'Afrique

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -
Veuillez simplement citer la source de ces documents si vous les utilisez, Merci !!