.
 
             
 
 
La planète rouge (Mars) subit le même sort que la Terre.
(sur mars c'est de la faute des Martiens et de leur voitures !)
 

 

La planète rouge (Mars) subit le même sort que la Terre. Et provoque l'émoi au sein de la communauté scientifique internationale.

Dès 1997, les données communiquées par la mission Mars Global Surveyor, un programme de la NASA à partir de la planète rouge, créèrent une vague de stupéfaction parmi les chercheurs. Ces derniers notent en effet qu’un processus de réchauffement climatique assez rapide affecte Mars.

Après diverses études interprétatives, 2 conclusions sont publiées en 2001. A l’époque, très peu de données sont à disposition des scientifiques et une étude ancrée dans la durée ne pouvait se faire.

Or, à ce jour, de nouveaux éléments sont à rajouter au dossier. Les informations récentes et actualisées montrent que ce phénomène de réchauffement a perduré et, plus intéressant (inquiétant '), s’est accéléré. Les glaces polaires de Mars fondent à une vitesse préoccupante. Les opinions explicatives – et divergentes – n’ont pas tardé à se manifester dans la clique des scientifiques.


It’s Getting Hot In Here
Habibullo Abdussamatov, par exemple, directeur de l’Observatoire Astronomique de St. Petersburg Pulkovo en Russie, affirme que le réchauffement simultané de la Terre et de Mars n’est pas une coïncidence. Selon lui, ce double phénomène peut être expliqué par des changements au niveau du rayonnement solaire.

 

La cause possible et probable du réchauffement climatique actuel de la Terre et de Mars: les cycles solaires !

 

Nous le savons depuis longtemps, l'émission de lumière (et de chaleur donc pour nous) par le soleil n'est pas un long fleuve tranquille. Le soleil, comme chacun le sait est en réalité une super Bombe atomique, une bombe H pour être précis, qui nous dispense sa chaleur et permet la vie sur cette terre depuis des milliards d'années. C'est d'ailleurs très exactement ce que cherchent à reproduire sur terre, et de manière contrôlée, les chercheurs qui travaillent sur le projet ITER à Cadarache.

Le soleil ne dispense pas son énergie de manière parfaitement constante et on sait que son rayonnement augmente et diminue de manière cyclique tous les onze ans environ. Cela se voit très bien sur la figure rapportée ici. C'est ce que l'on appelle le cycle de Schwabe. Ce cycle du soleil est lié à l'apparition périodique d'éruptions surfaciques que l'on peut très bien observer avec des instruments adéquats. Ces éruptions solaires sont accompagnées de puissantes variations de champ magnétiques et de flux de particules émis dans toute la galaxie. Tout cela est bien connu.

Un chercheur a eu l'idée de tracer la courbe qui relie la durée des cycles solaires en fonction du temps de 1860 jusqu'à l'époque actuelle. C'est la courbe en rouge ci-dessous, tirée de Friends of Science (Canada). Il a aussi rapporté sur le même graphique la dépendance de la température (en bleu, généralement admise) sur la même échelle de temps.

 

A la grande consternation des tenants du GIEC et de l'effet de serre, les deux courbes bleu et rouge suivent des variations pratiquement parallèles. Mais par contre, leur allure diffère sensiblement de celle de la concentration en CO2. En particulier, on y retrouve très bien dans les cycles solaires et la température, la période de refroidissement des années 60 qui a fait prévoir à certain une période glaciaire ! Il est difficile de contester une corrélation entre la température du globe et la durée des cycles solaires. Alors quid ?

Eh bien, les chercheurs cherchent à expliquer cette corrélation. Beaucoup suspectent maintenant l'instabilité solaire d'être responsable des variations de pekarek1température, tout simplement. Plus le cycle solaire est court ( voir la courbe ci- dessus) plus grande et l'instabilité du soleil. Et puis, après tout, est-ce si étonnant que cela quand on sait que la seule source d'énergie qui réchauffe la planète, c'est le soleil et lui seul, bien plus que les énergies fossiles que nous brûlons inconsidérément ! Et voici, ci-contre; une autre de ces courbes montrant la corrélation entre la température et les durées des cycles solaires de 1750 à 1980.
Etonnant, non ?

Inutile de dire que tout le monde n'est pas d'accord ! Et surtout pas les écologistes qui voient s'écrouler leur fond de commerce basé sur le CO2! Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, faites moi confiance ! Attendons la suite ! ... Pour (beaucoup) plus de détails sur cette question allez voir cette page.

La suite, la voici ! Elle est toute récente et devrait sérieusement perturber les supporters de l'effet de serre et du GIEC ! Certains affirment, preuves à l'appui, que le réchauffement climatique n'a probablement rien à voir avec le CO2 !

A SUIVRE !!!!

 

Article tiré de l'excellent site http://www.pensee-unique.fr


 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -
Veuillez simplement citer la source de ces documents si vous les utilisez, Merci !!



http://www.chretien.at http://www.catholiques.info http://www.musulmans.info http://www.lespapes.net http://www.patou.biz http://www.extraterrestres.ch http://www.autreversion.info