.
 
             
 
 
Quel réchauffement climatique?
 

-Canada : quatre mètres de neige à Montréal début mars 2008, hauteur tellement exceptionnelle que même au Québec, pourtant habitué aux grands froids, les avions ont été détournés.

-Chine : Pékin, mais surtout Shanghai ont connu leur hiver 2008 le plus froid depuis cent ans au point que les victimes d'hypothermie se sont multipliées.

-Moyen-Orient : la neige est tombée sur Bagdad, un phénomène jusqu'à présent jamais observé, depuis qu'existent les relevés climatiques dans ce pays.

-Sibérie : le thermomètre est descendu à moins 60, ce qui, même dans ces étendues glacées, est exceptionnel. Et ce n'est pas tout...

-Le Minnesota, la Floride, le Mexique, la Grèce, l'Iran, le Chili, et même l'Australie ont pulvérisé cette année 2007 leurs records de froid... Fi donc des adeptes de la pensée unique scientifique et autres ayatollahs de l'écologie démontrant à grand renfort de banquise fondant comme un glaçon dans un verre de whisky que la terre court un danger imminent du fait de son réchauffement.

Les quatre principaux observatoires scientifiques relevant en continu les températures aux quatre coins du globe, dont le Britannique Hadley et trois laboratoires de la NASA sont formels : l'année 2007 restera globalement l'une des plus froides depuis un siècle.

Certes, la décrue de température par rapport aux années précédentes paraît bien faible : 0, 65 à 0,75 degré de moins. Mais, il s'agit bien sûr d'une moyenne mondiale. Le plus paradoxal est que les vrais scientifiques espèrent que le refroidissement va maintenant s'inverser et la chaleur revenir. Car le froid, quand il persiste, est bien plus dommageable pour notre vie de tous les jours qu'une augmentation modérée de la température.

Qu'on le veuille ou non, l'année 2008 marque un refroidissement marqué des zones septentrionales. Cela ne semble d'ailleurs pas être limité à cet hémisphère puisque les températures moyennes globales ont aussi enregistré cette baisse des températures, tout comme la zone antarctique. Même s'il est trop tôt pour en tirer des conclusions, force est de constater que ces observations vont dans le sens des prévisions des scientifiques qui prévoient un refroidissement à venir. Wait and see !

La réplique des Ecologistes : le refroidissement c’est a cause de la fonde de l’arctique (voila les photos de la fonte de l’arctique : entre 2007 et 2008 et oui il y une augmentation du volume de glace !!!! voir ci-dessous. Que vont-il encore nous trouver pour pouvoir garder leur budget.

Source: http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/

La méthode scientifique actuellement en vigueur

Ci-dessous une interprétation libre. Je l'ai un peu adaptée tout en en conservant l'esprit. J'ai rajouté deux flèches inverses autour de "modifier la théorie pour coller aux données " (car, hélas, certains vont jusqu'à modifier les données. Cela s'est vu récemment !)

Alors, quand j'entends ou que je lis partout que telle ou telle commission adhoc est composée de "2000 chercheurs indépendants" (comme le GIEC, par exemple) et que je vois mes contemporains considérer cela comme une preuve que tout ce qui se dira ou s'écrira sera réellement indépendant, je baisse la tête.

Croyez-moi, ami lecteur, c'en est à peu près fini de l'indépendance des chercheurs. Ils sont presque tous soumis à de tels impératifs de nos jours que sauf à se condamner à être privés de crédits et à végéter dans un placard pendant des années comme le dit Richard Lindzen, ils n'ont d'autres choix que d'obtempérer et de se plier à la Pensée Unique. Ils ne sont pas tous comme Galilée, Einstein, Maiman, Darwin, Wegener, Giordano Bruno etc!


Il est d'ailleurs significatif que beaucoup de ceux qui refusent d'adhérer, de nos jours, à la pensée unique en matière de climatologie et qui le clament haut et fort, sont, ou hors d'atteinte ou retraités comme Richard S. lindzen, Frederick Seitz et Bill Gray, parmi d'autres……

« Celui qui ne gueule pas la Vérité, quand il connaît la vérité,
se fait complice des menteurs et des faussaires, j’ai nommé Greenpeace, WWF, etc….. »

 

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -
Veuillez simplement citer la source de ces documents si vous les utilisez, Merci !!