.
 
             
 
 
Choquée par une figurine de Jésus en érection, elle porte plainte
 

 

Une plainte a été introduite contre un musée britannique qui expose une figurine représentant Jesus-Christ en érection. Il s'agit d'une oeuvre de la série "Gone, Yet Still", dans laquelle l'artiste Terence Koh a également représenté Mickey Mouse et E.T. dans le même état d'excitation.

La quadragénaire Emily Mapfuwa se sent profondément blessée dans sa foi par cette image et a entamé une action en justice contre le Baltic Centre for Contemporary Art à Gateshead. "Le musée n'aurait pas pris le risque de présenter Mohammed dans une telle position", a ajouté la femme. Elle a introduit une plainte pour atteinte aux moeurs, un délit passible de six mois de prison et 6.200 euros de prison.

Le Christian Legal Centre soutient la plainte et prétend que la figurine n'a pas d'autre but que d'offenser les chrétiens et de montrer Jésus en mauvaise posture. (belga)
02/09/08 18h39

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/403030/2008/09/02/Choquee-par-une-figurine-de-Jesus-en-erection-elle-porte-plainte.dhtml

 

 



 


info@autreversion.info

 
 

 

- free of copyrights -